Domaine de Creullet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Banquet Mariage

5 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

arbre2 Re: Banquet Mariage

Message par jenjitai Dim 25 Oct - 16:05

Score CIBLE
Meleagre :
Charpente :
Alizarine : 82719
Prud : 78645
Guillaume de Normandie : 85467
Deidamie : en retraite
Rogue : 84069
Jenjitai : 76986
Kaline :
Luhpo : a refaire
Attalus : 86340 meilleur score
jenjitai
jenjitai
Admin

Messages : 545
Date d'inscription : 11/09/2009

https://domaine-de-creullet.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Banquet Mariage

Message par Attalus de Creully Dim 25 Oct - 19:50

Attalus toujours dans ce maudit tonneau, coincé par des femmes en plus la barbe. Lui qui avait mené des hommes aux combats, lui qui avait vaincu la flotte de Licamp en bataille navale d'une rare intensitée. Et lui qui arrivait à manger un demi cochon en un repas sans avoir de crampe d'estomac. Lui qui maintenant n'etait que piègé comme un petit lapin....

Il essaya de remuer pour faire valser le tonneau. Et le concours de tir à l'arc qui se deroulait sans lui. Zut de zut il aurait pu gagner, c'est sur.


Bon, ça suffit maintenant ... laissez moi sortir sinon il n'y aura pas que ma meilleure ennemi que s'egorgerait !

Elles auraient pu lui mettre à manger au moins dans le tonneau, pff les femmes

Attalus de Creully

Messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Banquet Mariage

Message par jenjitai Dim 25 Oct - 20:09

La mariée, essoufflée ,tout en dansant remarqua un étrange trio au fond du jardin, elle s'arrêta et alla y faire un tour quelque chose qui semblait être un tonneau a côtés des personnes
Elle arriva près d'eux et entendit une voix sortir du tonneau, Aliz, Mab, Es près du dit tonneau


"Mais il y a quelqu'un la dedans ? dites les filles encore une de vos farces"

Bon, ça suffit maintenant ... laissez moi sortir sinon il n'y aura pas que ma meilleure ennemi que s'egorgerait !

"Ben si j'étais vous je le libérerais, il me semble pas content du tout le sire, bon après tout c'est vous qui voyez"

Puis elle fit le geste de pointer le doigt sur sa tempe
"TOC , TOC zêtes dérangées de la tête"


Dernière édition par jenjitai le Dim 25 Oct - 20:29, édité 1 fois
jenjitai
jenjitai
Admin

Messages : 545
Date d'inscription : 11/09/2009

https://domaine-de-creullet.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Banquet Mariage

Message par jenjitai Dim 25 Oct - 20:22

la condition sine qua non je disais est donc la suivante: Vous devez donner a Damoiselle Estoile un baiser , je précise sur la bouche, et vous ne sortirez que si vous jurez de le faire en public et devant toute l'assemblée réunie en disant qu'il vous l'épouser

Fut la réponse d'Alizarine
"Bon dans ce cas je vous laisse a vos fadaises, remarquez qu'elle belle condition pour sortir du tonneau, non d'une brebis j'aimerais voir ça"

Elle éclata de rire et s'en fut accueillir un autre arrivant le frère de sa filliotte qu'on lui avait présentée en taverne


-" Bonjour dame Jenjitai, je suis affreusement confus de mon retard, mais des obligations m'on retenus et je n'ai pus suivre la cérémonie à la cathédrale, veuillez acceptez mes excuses, et, permettez moi de vous féliciter pour vos noces ainsi que votre tenue de cérémonie, vous êtes ravissante et radieuse!
"Merci, vous me gênez messire Baldik"

A ces mots, Baldik joint le geste à la parole en faisant un baise main à Jenjitai en signe de respect.

-" Je me joins au peuple Gascon pour vous souhaiter encore mes plus chers voeux de bonheur.
Puissiez vous maintenant sans vous importuner, ni vous soustraire à vos convives, me présenter l'heureux élu de votre coeur?

"Bien sur suivez moi, installez vous confortablement, mangez et buvez autant que vous le désirez, mon mari n'est pas loin"
jenjitai
jenjitai
Admin

Messages : 545
Date d'inscription : 11/09/2009

https://domaine-de-creullet.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Banquet Mariage

Message par Attalus de Creully Lun 26 Oct - 22:46

la condition sine qua non je disais est donc la suivante: Vous devez donner a Damoiselle Estoile un baiser , je précise sur la bouche, et vous ne sortirez que si vous jurez de le faire en public et devant toute l'assemblée réunie en disant qu'il vous l'épouser

Hein, quoi du chantage maintenant mais elles ont infusés de l'herbe toxique pour avoir eu cette idée. Alalala, maintenant il allait devoir prendre la decision.

C'est pas qu'il voulait pas embrasser sa future épouse mais c'etait qu'il ne voulait pas céder c'etait là le souci.


Je vais délibérer. Sinon comment se passe la fête? les mariés vont bien??

Attalus de Creully

Messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Banquet Mariage

Message par Invité Mar 27 Oct - 16:04

La fête battait son plein. Matou et Horloger saluèrent le marié, heureux de faire sa connaissance. Ils le félicitèrent comme il se doit et trinquèrent avec lui.
Puis, ils laissèrent les jeunes mariés à leurs autres invités et se promenèrent dans les jardins, saluant d'un sourire des connaissances, s'arrêtant parfois pour échanger quelques mots.
Ils étaient heureux d'être là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Banquet Mariage

Message par Louisette Mar 27 Oct - 18:10

Louisette revenait en hâte de la maison ou une invité de dernière minute venait d'arriver. Elle savait que sa maitresse lui avait demander expressément de la quérir si cette personne arrivé, ce que fit la jeune femme en toute hâte...

Elle arriva auprès du banquet, et se faufila parmis les invités rejoignant discrètement sa maitresse. Elle lui glissa alors quelque mots a l'oreille tout en s'excusant.


-Je suis désolée Madame, mais la personne que vous attendiez vient d'arriver.. Elle attend dans l'entrée...

Louisette lui fit une petite révérence avant de s'en retourner vers les autres domestique pour superviser le service fait. Il manquait quelque tonneau de vins et morceau de pain, et sur une des tables le plat de gibier était fini et n'avait pas été remplacer... Louisette devait remedier a cela rapidement.
Louisette
Louisette

Messages : 134
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Banquet Mariage

Message par Attalus de Creully Mar 27 Oct - 23:11

Alors oui ou non. Il devait faire un choix s'il voulait sortir de ce tonneau un jour. A droite ou à gauche sur le chemin de la sortie....

D'un coup, la Lumière se fit et pas qu'au sens figuré. Le tonneau s'ouvrit et le Baron du fût entnedit la voix céléeste :


Mais que s'est-il passé Attalus? Que fais-tu dans ce tonneau? Tu joues à cache-cache?

Ah non, c'etait pas le Très Haut mais le Lieutenant Antiloque qui avait déjoué la surveillance des "harpies" de gardes avec grande témérité surement.

Attalus posa une main sur le dessus de sa prison debois pour essayer de sortir. Non, mais les 3 femmes m'ont enfermées dedans pendant que j'avais un instant d'inattention. Et pour me faire sortir je devais accomplir une mission charmante mais qui me ferai leur donner raison.
Mais maintenant grace toi c'est tout bon.


Et oui, dans la vie quand il faut choisir entre gauche et droite il fallait simplement prendre le chemin du milieu ou le tracer.

Attalus de Creully

Messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Banquet Mariage

Message par Guillaume de Normandie Mer 28 Oct - 0:12

Le banquet touchait à sa fin, et toujours autant de monde mangeait, buvait ou s'entraînait encore à l'arc. On voyait de tout : un tonneau qui parle, puis duquel sort un capitaine, des personnes qui se saluent et font connaissance et des gens ivres. Mais une chose se trouvait en chacun : la joie d'être là.
Alors que les musiciens entamèrent un nouveau chant, Guillaume se leva et tendit la main à Prud.


Prud, m'accorderas tu cette dernière danse de la journée ? Après cela j'irais digérer dans mon lit, il m'attend avec impatience !
Guillaume de Normandie
Guillaume de Normandie

Messages : 10
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Banquet Mariage

Message par Invité Mer 28 Oct - 0:44

Ce mariage était une véritable réussite . Prud avait retrouvé le sourire ... encore plus , lorsqu'elle avait vu de loin le Capitaine Attalus sortir d'un tonneau .
Apres les diverses activités proposées pour distraire les invités , le temps des dernières dans es arrivait .
Guillaume s'était à noveau levé en lui tendant la main .


Prud, m'accorderas tu cette dernière danse de la journée ? Après cela j'irais digérer dans mon lit, il m'attend avec impatience !

C'est avec un grand plaisir qu'elle posa sa main sur celle de Guillaume .

Mais volontiers . Une telle invitation ne peut se refuser ... et je pense que je ferai comme toi .


Elle jeta un regard vers Ani qui tenait Arthur dans ses bras ... il était déjà dans les bras de Morphée le petit bout .
Elle suivit Guillaume sur le centre de la piste et profita de ces derniers instants de joie . Vraiment Jen avait bien fait les choses .
Prud se laisse emporter par la musique et suis avec allégresse les pas de Guillaume .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Banquet Mariage

Message par jenjitai Mer 28 Oct - 9:32

Je suis désolée Madame, mais la personne que vous attendiez vient d'arriver.. Elle attend dans l'entrée...

"Merci Louisette j'y vais de suite"
s'excusant auprès de ses invités elle courut à la porte
jenjitai
jenjitai
Admin

Messages : 545
Date d'inscription : 11/09/2009

https://domaine-de-creullet.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Banquet Mariage

Message par jenjitai Mer 28 Oct - 22:50

Jen revient au jardin accompagnée de son amie Noko, elle l'a présenta à la tablée du moins aux gens présent, puis a son mari
Jen était heureuse comme jamais tous s'amusaient , riaient , dansaient , se restauraient , buvaient plus que de raison mais c'était la fête comme il n'y en n'avait eu depuis bien longtemps
"Ma mie installe toi donc, mange , boit , danse bref amuse toi tu veux et te gênes pas fait comme chez toi"
[i]Elle s'assit auprès d'elle et but un bonne gorgée de calva
Puis elle se leva et alla chercher la surprise le déssert tant attendu

LE GATEAU
Banquet Mariage - Page 4 091028113309718145

Jen appela Louisette afin de lui demander d'ordonner aux pages de servir le gateau a tout le monde
jenjitai
jenjitai
Admin

Messages : 545
Date d'inscription : 11/09/2009

https://domaine-de-creullet.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Banquet Mariage

Message par jenjitai Jeu 29 Oct - 11:16

AHHHHHHHHHHHHHHH, Eleonora, Spock
Jen bondit en oublia son mari qu'elle cherchait , en oubliant tout en fait
Elle prit Eleonara dans ses bras, l'embrassa chaleureusement , puis fit une révérence à Spock
"Comme je suis heureuse de vous voir tous les deux , quel plaisir je ne vous attendais plus , venez vite installez vous a la table régalez vous, je vais de ce pas chercher mon mari"
jenjitai
jenjitai
Admin

Messages : 545
Date d'inscription : 11/09/2009

https://domaine-de-creullet.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Banquet Mariage

Message par Invité Jeu 29 Oct - 13:34

Rogue vit arrivé son épouse, en courant bien sur comme a son habitude, mais ralentirait elle jamais ?
Il comprit de suite, il fallait la suivre, elle le prit par la main et l'amena auprès d'autres invités
Et surprise cette fois que des Templiers

"Bonjour Dame Eléonora, Spock, Noko , merci pour votre présence, et vos cadeaux
Damoiselle Noko, je suis l'époux de Jen, nous ne nous sommes encore jamais rencontré , enchanté, mettez vous donc tous à l'aise et profiter bien"

Puis il fit se retourna , sourit à son épouse, fit un signe a une musicienne et la harpe accompagna la dégustation du le délicieux gâteau
https://www.youtube.com/watch?v=s9HnRZlMiKQ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Banquet Mariage

Message par jenjitai Jeu 29 Oct - 13:42

Kaline se rua vers sa marraine , se jeta à son cou et lui annonça son départ, petite larme a l'oeil...
"Marraine merci pour ce banquet, mais hélas ils nous faut partir, nous avons été reçus comme des Princes, merveilleuse organisation , tu es tellement consciencieuse dans tout ce que tu entreprends, nous vous souhaitons tous nos voeux de bonheur et de prospérité, si nous repassons à Rouen, nous vous saluerons
"Aurrevoir ma filliote, prend soin de toi, et surtout reviens nous voir oui et pigeons souvent stp, ne me laisse pas sans nouvelles"
Elle l'embrassa chaleureusement , salua son compagnon ainsi que son frère, son époux en fut autant
Elle les regarda partir un petit pincement au coeur, mais ainsi était la vie , chacun prenait des chemins différents
Elle cria fort ainsi qu'ils puissent les entendre

"Que le Tout Puissant vous garde, bonne route"
jenjitai
jenjitai
Admin

Messages : 545
Date d'inscription : 11/09/2009

https://domaine-de-creullet.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Banquet Mariage

Message par Invité Jeu 29 Oct - 17:05

Diane avait passé un bon moment, elle avait regardé les convives s'amuser, participer a divers divertissements, elle s'était regalé durant ce repas, en compagnie de ses enfants, de son époux, puis après le succulent gâteau, elle se dit qu'il était l'heure de prendre congé, fit signe a son mari, et apprêta ses enfants. alla ensuite remercier et saluer les hôtes qui étaient à l'honneur.

merci à vous deux pour cet excellent festin, tout fut impeccable comme d'habitude, Jenji lui dit elle en lui faisant un grand sourire puis une tendre bise.

soyez heureux tout les deux, nous vous renouvelons tout nos vœux de bonheur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Banquet Mariage

Message par jenjitai Jeu 29 Oct - 17:22

Son père spirituel, sa marraine et ses enfants se dirigèrent vers Jen et de son époux afin de prendre congé
"Merci , marraine, merci papounet, j'ai été heureuse de vous avoir a mes cotés pour ce jour si spécial"
Elle les embrassa, fit de gros calinous aux enfants et les regarda partir , elle était sure de les revoir bientôt
Son mari les salua chaleureusement les remercia également et leur fit signe de la main pendant qu'ils s'éloignaient , puis il prit son épouse par les épaules, l'embrassa , un baiser léger et furtif sur ses lèvres et lui murmura à l'oreille

"Allez venez mon amour, il y a encore d'autres personnes dont il faut s'occuper"
jenjitai
jenjitai
Admin

Messages : 545
Date d'inscription : 11/09/2009

https://domaine-de-creullet.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Banquet Mariage

Message par Invité Jeu 29 Oct - 18:53

Il était temps pour nous de prendre congé. Deid s'accrocha à mon bras, en profitant de glisser un bisou dans mon cou et nous partîmes à la recherche des deux tourtereaux.
Une fois la bise faite à Prud et Guillaume, on fit un petit signe à Jen et l'on se dirigeait vers le nouveau couple de Rouen.


"Jen, Rogue, encore toutes nos félicitations pour ce merveilleux mariage et ce banquet exceptionnel, pas près de l'oublier. On va se rentrer tous les deux car je dois partir pour le Mont comme tu le sais et Deid à des petites choses en dehors de Rouen aussi à régler.
Encore bravo à tous deux."


Deid les embrassait et versa une petite larme, j'en fit de même, puis nous prîmes congé de nos hôtes.

En repartant bras dessus dessous, on échangeait un dernier regard avec nos amis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Banquet Mariage

Message par jenjitai Jeu 29 Oct - 20:30

"Jen, Rogue, encore toutes nos félicitations pour ce merveilleux mariage et ce banquet exceptionnel, pas près de l'oublier. On va se rentrer tous les deux car je dois partir pour le Mont comme tu le sais et Deid à des petites choses en dehors de Rouen aussi à régler.
Encore bravo à tous deux."
Jen les embrassa chaleureusement, prit Deid dans les bras et la calina, elle les regarda partir à la suite de Prud et de Guillaume, la larme à l'oeil sachant qu'ils partiraient tous loin d'elle
Elle s'accrocha au bras de son mari, qui lui les salua aussi chaleureusement qu'elle, il la serra contre lui sachant que son épouse aurait du chagrin

"Que Le Tout Puissant vous garde mes amis, dit il , Jen ne put parler , l'émotion l'a submergait en cet instant
jenjitai
jenjitai
Admin

Messages : 545
Date d'inscription : 11/09/2009

https://domaine-de-creullet.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Banquet Mariage

Message par Attalus de Creully Ven 30 Oct - 22:39

Attalus était sortie et profitait maintenant de la fete, hors de son tonneau. Il salua les gens, ria, but un peu et vit au loin le dos d'Estoile. Il s'approcha pour lui mettre les mains sur les yeux et l'embrasser doucement dans le cou.

Ma mie, oublions l'episode du baril et amusons nous. C'est jour de fête pour Jenitai et Rogue. Nousverrons pour la demande que m'a transmit Alizarine, mais pas ici ...

Attalus de Creully

Messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Banquet Mariage

Message par Louisette Sam 31 Oct - 18:03

La fête battait son plein et la nuit était tombée doucement sur la Demeure Généreuse. Les invités riaient, dansaient et chacun s'amusaient autour des mariés. Mais le moment final allait maintenant arrivé. Dans son coin, surveillant le déroulement de la soirée, Louisette vérifiait que rien ne manquait. Elle fit alors signe a un page non loin qui s'avança au milieu des convive.

Stoppant sa marche devant la table des mariés. Se tenant droit et fier, il annonça alors d'un voix forte et clair:


OYEZ OYEZ
GENTES DAMES
GENTES SIEURS
Le soleil s'est couché et cette magnifique journée touche a sa fin...
Mais avant de quitter ce lieu féérique, une dernière chose encore...


Il se tut alors , se reculant en s'inclinant et tendit le bras vers Louisette qui s'approcha d'un pas léger.
Souriante, le jeune femme regarda chaque convive et arrêta son regard sur son maitre et sa maitresse.


Dame, Messire,
Comme ainsi qu'on vous l'a annoncé, le banquet touche à sa fin, mais avant de nous séparer, les mariés ont prévu pour vous un ciel étoilé.
Levé les yeux au ciel, messieurs, Dames et admiraez le spectacle magnifique qui va émerveiller vos yeux...
Mais avant je demanderais au mariés de bien vouloir s'avancer s'il vous plait.

Déclara-t-elle en leur faisant signe de la rejoindre.

Rogue et Jenjitai se levèrent alors, remercièrent encore un fois l’assemblée pour leur présence et affection et Louisette, d'un signe de tête, ordonna au page de lancer le spectacle


Louisette
Louisette

Messages : 134
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Banquet Mariage

Message par Attalus de Creully Dim 1 Nov - 19:19

Attalus entendit l'annonce qu'il fallait regarder le ciel étoilé pour admirer un merveilleux spectacle.
Il avait alors commencé par regarder son Estoile, qui brillait plus qu'un milliers de constellation puis l'avait pris entre ses bras et leva la tête.


Regardez Mialdy, le ciel comme il est resplendissant, presque autant que vous.

Ensemble, ils firent les fleurs du ciel faire de jolies couleurs.

Ouhh la belle bleue!

Attalus de Creully

Messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Banquet Mariage

Message par Invité Dim 1 Nov - 20:15

Le banquet avait été superbe, et la joie des jeunes mariés faisait plaisir à voir.
Tout le monde commençait à partir. Mel se leva donc, chercha sa cape, et s'avança vers le couple pour les remercier.
Il n'eut le temps que de faire quelques pas... Louisette annonça une dernière activité.
Le nez en l'air, tous les convives regardaient l'explosion de couleur qui s'étendait dans le ciel.

Mel slaloma du mieux qu'il put pour arriver à la hauteur de Jen et Rogue.


Encore toutes mes félicitations, dit-il en souriant.
Je m'excuse mais je dois m'ecclipser... Merci pour cette superbe soirée...
Je vous souhaite tout le bonheur possible mes amis Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Banquet Mariage

Message par Invité Dim 1 Nov - 21:28

Nennya venait de les rejoindre pour remercier elle aussi les mariés.
Elle en profita pour leur offrir son présent... Un présent... !!!! Mel fouilla dans sa besace à la recherche des siens.


Heu... Mes excuses... J'ai totalement oublié de vous donner mes cadeaux, dit-il en souriant, d'un air on ne peut plus gêné.
Il en sortit un qu'il tendit à Jen.

Pour madame...

Banquet Mariage - Page 4 Collie10

...et pour monsieur...

Banquet Mariage - Page 4 Livre10

Il regarda le ciel.

Très beau final... Un banquet parfait...

Il sourit.

A bientôt, et encore merci.

Sur ce il sortit et s'engagea sur la rue. Direction sa maison... Les papiers... Le boulot... Puis Avranches...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Banquet Mariage

Message par Attalus de Creully Dim 1 Nov - 21:45

Oh oui les cadeaux c'etait le moment.
Ensemble, ils allèrent trouver le nouveau couple pour présenter leurs remerciements et les présents pour leur union.


Dame Jenitai, Messire Rogue,

Estoile et moi-même avons trouvé que ce fut un très beau mariage et je suis content pour vous deux, Estoile aussi. Cela lui a meme donné des idées il me semble.
Attalus rit un peu avant de faire venir l'un des cadeaux.


Voici un présent pour vous :

Spoiler:

C'etait un magnifique tonneau datant de 1427, rempit de calva de la meme époque et portant l'inscription suivante.
Estoile et Attalus offrent aux époux Jenitai et Rogue une boisson d'exception, comme leur couple.

Son ange lumineux s'avança à son tour pour donner le présent suivant.
C'etait un livre des vertu couvert de cuivre et relié avec soin.

Spoiler:

Tous nos voeux à vous.

Estoile et Attalus allaient maintenant prendre congé comme la plupart des gens.

Attalus de Creully

Messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Banquet Mariage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum