Domaine de Creullet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

repas pour son suzerain

3 participants

Aller en bas

arbre2 repas pour son suzerain

Message par Louisette Mar 11 Fév - 19:32

Louisette accourut , il fallait à tout prix faire quelque chose de convenable
Qu'allait elle donc faire de rapide
elle réfléchit oui voilà une soupe ça réchauffera son corps et son coeur
Elle se mit au travail
Fit chauffer du bouillon , à battre les oeufs, les mélanger au bouillon chaud hors du feu
Elle ajouta de la chapelure , des épices qu'elle prit soin de délayer dans le verjus et le vinaigre
Cuire quelques minutes et tenir au chaud en attendant de les servir
Elle prit une cueillère qu'elle porta à sa bouche


Humm très bon , v'ont aimé suis sure, bon la suite j'fais quoi qui va vite ha mais vi j'ai un lapin par là

Elle fila dehors , prit le lapin qu'elle avait acheté le matin même , elle fit revenir dans une cocote après l'avoir bien coupé en t'tit morceau le lapin avec du beurre, elle ajouté le trop de bouillon qu'il lui restait ajouta des épices, du raisin sec, du sel en 30m ce serait prêt le temps qu'ils mangent leur soupe, elle enlèverais ensuite les morceaux et laisserait réduire la sauce avec du miel
Rapidement la table fut mise elle n'avait plus qu'à attendre

Louisette
Louisette

Messages : 134
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: repas pour son suzerain

Message par Attalus de Creully Jeu 13 Fév - 20:05

Attalus était attiré vers un lieu qui sentait bien bon. C'etait là qu'ils avaient rendez vous, Jenjitai et lui. Il se tourna vers elle.

Cela sent drôlement bon, votre Louisette a dû faire des merveilles. Après vous lui dit il

Attalus de Creully

Messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: repas pour son suzerain

Message par jenjitai Ven 14 Fév - 19:53


Cela sent drôlement bon, votre Louisette a dû faire des merveilles. Après vous lui dit il

Oui , ça sent bon et Louisette et fine cuisinière je ne sais pas ce que je ferais sans elle

Le précède et entre , regarde Louisette en souriant

Louisette va donc chercher le petit il est ou ?


Puis se tournant vers Attalus

Prenez place mon ami , je vous prépare un hypocras en attendant que mon petiot arrive, je vais vous le présenter il me semble que vous ne l'avez jamais vu

Elle se dirigea vers le buffet , pris des épices , du miel et du vin
Broya avec force les épices dans un mortier, puis mélangea le vin et le miel , ajouta les épices
Ses pas qui l'a menèrent vers son suzerain furent léger , presque une glissade il ne fallait rien renverser


Voici et à votre santé Attalus

Délicatement le verre fut déposé devant lui
jenjitai
jenjitai
Admin

Messages : 545
Date d'inscription : 11/09/2009

https://domaine-de-creullet.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: repas pour son suzerain

Message par Louisette Ven 14 Fév - 19:59

Louisette va donc chercher le petit il est ou ?

Oui m'dame juste là , il joue avec l'furet

Quelque pas puis la porte fut ouverte et ..

FRANCISSSSS on t'attends

L'enfant ne jouait pas loin lorsqu'il entendit la voix de sa nourrice, l'enfant , obéissant courut l'a rejoindre entra dans la cuisine

MAMANNNNNNNNN t'es là ?

Puis n'ayant pas l'habitude de voir un homme dans la maison , surprit , inquiet il stoppa net et se refugia dans les jupes de Louisette
Louisette
Louisette

Messages : 134
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: repas pour son suzerain

Message par Attalus de Creully Dim 16 Fév - 13:35

Un verre, un bon repas à venir. Que demander de plus. Sa vassale savait recevoir.

Je vous remercie Jenjitai. Votre enfant .... peut être que je l'ai vu quand il était très petit mais sinon oui, je n'ai pas le souvenir de l'avoir sur ces deux jambes.
Au bruit de course, il y en avait un qui était en train d'arriver. Le voyant s'arrêter net et se jeter dans les frippes de la Louisette, Attalus se dit qu'il faisait peut être peur.

- N'ait craint petit. Je suis le Suzerain et l'ami de ta mère, tu peux sortir de ces juppons. Je me nomme Attalus et toi, quel est ton petit nom ?

Esperons que Francis ne s'enfuise pas en hurlant, il était pas très doué avec les enfants.

Attalus de Creully

Messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: repas pour son suzerain

Message par jenjitai Lun 17 Fév - 10:21

Son fils surement intimidé par la vue de cet homme, le pauvre depuis un moment il ne côtoyait que des femmes
Il se réfugia dans les jupes de Louisette apeuré ce qui valut un rire de Jen
Doucement elle se dirigea vers lui ,mis sa main sur sa tête et le poussa vers Attalus en lui disant des paroles réconfortantes


Allons mon fils, bombe le torse , tête haute et soit fier , cet homme n'a rien de méchant bien au contraire et il est important que tu te conduises en homme maintenant
Va et présente toi


Le petit obéit sans broncher , se redressa , mais ne put empêcher son visage de devenir écarlate
Il s'avança

B'jour messire, suis Françis , heu c'est quoi suzenain ?
jenjitai
jenjitai
Admin

Messages : 545
Date d'inscription : 11/09/2009

https://domaine-de-creullet.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: repas pour son suzerain

Message par Attalus de Creully Lun 17 Fév - 21:37

B'jour messire, suis Françis , heu c'est quoi suzenain ?

Bonjour Francis, je suis content de te voir. Un suzerain, pas un suzenain.
Disons que c'est quelqu'un qui apprécie beaucoup une personne, son travail pour notre Duché et sa personnalité ... exceptionnelle et qui partage une vision commune....


Attalus s'arrêta dans son explication, c'était difficile de trouver des mots pour cette notion.

Je vais t'embêter en utilisant plein de mot de grand. Retiens juste que je suis le suzerain mais surtout l'ami de ta mère.

Se tournant vers Jenjitai,

Vous avez un fils curieux, c'est une bonne chose. Toujours avoir l'esprit en mouvement.

Attalus de Creully

Messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: repas pour son suzerain

Message par jenjitai Mer 19 Fév - 10:11

Le petit écouta attentivement la réponse d'Attalus , les yeux grands ouverts

"Ah, suze ..rain, pardon..ami de maman ha..maman j'ai faim"

Jen rit de bon coeur et fut flattée de la réponse d'Attalus

Et bien mon petit assieds toi , Louisette tu peux nous servir qu'as tu donc fait de bon pour nous ?

Elle prit place aux côté de son fils

jenjitai
jenjitai
Admin

Messages : 545
Date d'inscription : 11/09/2009

https://domaine-de-creullet.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: repas pour son suzerain

Message par Louisette Jeu 20 Fév - 9:49

Louisette tu peux nous servir qu'as tu donc fait de bon pour nous ?

Oui m'adme d'la soupe j'vous sert

Sort la soupe de la casserole et l'a met dans un grand ravier , puis se dirige vers la table et précautionneusement les sert

"Tention , che bon , mais che chaud"
Louisette
Louisette

Messages : 134
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: repas pour son suzerain

Message par Attalus de Creully Jeu 6 Mar - 19:49


Attalus avait commencé à manger la soupe qu'avait servit Louissette. C'était aussi bon que l'odeur le prévoyait. Il finit en trois quatre cuillière à pot, enfin à soupe.

- Mes félicitations Louissette.
Dame Jenjitai faites attention, je risque de débaucher votre cuisinière si douée.

Attalus de Creully

Messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: repas pour son suzerain

Message par jenjitai Dim 9 Mar - 17:21

Dame Jenjitai faites attention, je risque de débaucher votre cuisinière si douée.

Ma fois si celà vous agrée , il faut juste qu'elle soit prête à vous suivre celà n'a l'air de rien mais elle est un tantinet sauvage
N'est ce pas Louisette


Puis son regard se porta sur son fils avec tendresse , il mangeait en silence , en portant de temps en temps un regard à l'invité


Dernière édition par jenjitai le Dim 9 Mar - 17:31, édité 1 fois
jenjitai
jenjitai
Admin

Messages : 545
Date d'inscription : 11/09/2009

https://domaine-de-creullet.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: repas pour son suzerain

Message par Louisette Dim 9 Mar - 17:30

Mes félicitations Louissette.

Louisette sourit , rougit et s'inclina

Merci messire ,  mais.. non j'veux rester ici ma dame à b'soin moi , l'petit aussi ,la suite j'vous serts

Les assietes à soupe furent enlevées , mises dans un bac , assiettes plates furent mises en place avec de nouveaux couverts , puis se dirigea vers les fourneaux et prit le lapin

Il sentait les épices et sa chair était tendre et moelleuse , elle posa le plat sur la table et servit tout d'abord le sieur et ensuite dame Jenjitai puis le petit, s'en retourna à nouveau prendre les légumes et la sauce au miel , continua sans dire un mot en silence en jetant un oeil inquiet de temps en temps a sa maistresse
Louisette
Louisette

Messages : 134
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: repas pour son suzerain

Message par Attalus de Creully Mer 12 Mar - 20:05


Attalus fit un signe de remerciement à Louisette et de réconfort. Il esperait qu'il ne l'avait pas trop embêter en lui proposant de la débaucher.
C'était une boutade pour Jenjitai.


- Je vous remercie Louisette, cela à l'air fameux.

S'adressant au petit.

- Toi aussi, tu trouves ça bon, au vue de ton appétit. Dis moi, tu sais ce que tu veux faire quand tu seras grand ?

Attalus de Creully

Messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: repas pour son suzerain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum