Domaine de Creullet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voyage entre amis , les cinqs patrouilleurs vont se faire voir ailleurs

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

arbre2 Re: Voyage entre amis , les cinqs patrouilleurs vont se faire voir ailleurs

Message par jenjitai Sam 13 Nov - 11:35

[rp]ah Journal de mes heu j'ai rien dit
Bizarrement tu sens bon , l'air de Rouen je pense
Bon je vais te dire , Montcata est melancolique, triste, il a fait une petite betises, donc je suppose qu'il n'a pas le coeur de venir coucher des anneries sur te feuilles
Alors en chef de meute qui se respecte ben me vla
qui faut bien te donner de quoi te nourrir non sinon a quoi tu servirais
Bon voila les nouvelles
Alors khlode est partie en retraite, ce qu'elle nous manque t'as meme pas idee mais bonne nouvelle elle rentre mardi, du coup Montcata va la chercher à Dieppe car elle est restee a bertin
Elle devais se reposée le voyage fut long et pénible pour elle vu sa grossesse première
Ensuite, ben heu , vais avoir des terres, deviendrait vassalle de mon très cher Attalus, époux de ma merveilleuse amie Estoile disparue et tant aimée
Quoi ben vi et alors ... zavez qq chose a dire
Donc dorenavant tu m'appelles Dame et me fait la révérence
hihi
bon ensuite heu... que je réchéflisse a vi on est enfin a Rouen
Bien sur je perds la tête moi
bon me suis engagée dans le couloir de la m.. on mais non je delire
dans le conseil ducal enfin sur une liste
Bon ensuite .... heu ... ah vi j'alimente le marche mais bientot j'ai plus rien tout est sur le bateau , j'attends YOS qui est encore en mer je ne sais ou
Bon ensuite.... heu... ah vi je suis ravie j'ai revu mon amie kathy , elle se presente comme maire ,elle aussi bientot mère, aurais pas pu rêver mieux
femme integre et sérieuse, je crois bien que Anti devra rempiler aussi
enfin si elle veut ..
Bon ensuite....Heu... ben.... heu... sais plus
mais ca ira tsé.. te biles pas tout reviedra comme avant
déjà les tavernes ce soir a Rouen pleine
faut vraiment que ca redemarre la farandole on va bouger tout ca
mais j'ai tellement à faire ... ouh la je file j'ai un mariage noble a preparer
Allez bisous en espérant que Montcata nous termine ce voyage en beauté
[/rp]
jenjitai
jenjitai
Admin

Messages : 545
Date d'inscription : 11/09/2009

https://domaine-de-creullet.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Voyage entre amis , les cinqs patrouilleurs vont se faire voir ailleurs

Message par jenjitai Sam 13 Nov - 11:37

Klomontfuron a écrit:samedi 30 octobre 1458
[rp]Je te récupère des mains de Jen....tu sais quoi ? elle me donne tous les noms qui lui passe par la tête. D'abord ça a été Monronron, puis Montkinékoutejamaisrienetnecomprendrien et ça finit par Montcata...
je me demande bien pourquoi ? Avant j'étais son Montchérichéri, je ne sais pas où elle va chercher tout ça


Le soir de notre départ de Bertincourt, nous avions réunion dans une auberge. La grande dame, comme l'appelle non sans gentillesse ma douce épouse, nous a réunis dans " La Chatte sans poil " où elle nous a rasés toute la soirée.

Bon, vous êtes tous là ? Ma meute est au complet ?
NON CHEF tu sais bien que Khlode est en retraite jusqu'à mardi
A vi c'est vrai... Bon toi le Montcata t'as intérêt à m'écouter maintenant sinon je te mords
NON CHEF, j'en ai marre de tes dents
D'abord bientôt tu ne vas plus m'appeler chef, mais ma Dame, je vais être ennoblie
Ah! Bon ? Ben il ne manquait plus que ça
Je vous invite tous dans ma nouvelle demeure vendredi prochain et toi mon époux tu vas devenir noble par con tu masses, puisque nous sommes mariés Rogue, en honnête homme, fidèle à lui même, haussa les épaules et lui dit Ça va me faire une belle jambe, je préfère rester dans mon église, j'ai du pain sur la planche en rentrant.

Je vais être la va sale d'un comte, dont la femme a oublié de respirer et il sera mon suce reins. Et ne riez pas vous autres Ce soir-là, la meute n'était composée que de mon amie Antithé et de moi-même.
Toi, le Montcata, je veux te voir à Rouen...je vais te mordre sérieux, si tu ne sais pas pourquoi, moi je le sais
Malheureusement je me doutais bien qu'elle avait envie de me mordre, je l'avais tellement malmenée pendant le voyage, je me sentais coupable aussi... [/rp]
jenjitai
jenjitai
Admin

Messages : 545
Date d'inscription : 11/09/2009

https://domaine-de-creullet.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Voyage entre amis , les cinqs patrouilleurs vont se faire voir ailleurs

Message par jenjitai Sam 13 Nov - 11:38

Khlode a écrit:mercredi 10 novembre 1458, l'église de Rouen.

[hrp]
[rp]Très affaiblie, elle pousse doucement la lourde porte de l'église.
Ca fait si longtemps qu'elle n'était pas venue seule, s'imprégner du silence reposant, de la pénombre douce et réconfortante.

Elle s'avança jusqu'aux pieds de Christos.
Agenouillée sur le sol froid, la tête baissée, les yeux fermés, elle commença à lui parler.

Christos.
Tu m'as fait naître dans ce monde.
A présent tu décides de me rappeler près de toi. Mon temps est donc déjà terminé sur cette terre...


Elle se débattait entre les sentiments violents qui l'assaillaient. Colère, injustice, chagrin...
Une peine immense l'avait accablée lorsque les nonnes lui avaient dit.
Elle n'avait pas eu la force de tout annoncer à son mari, à son amour, dès le premier jour.
Le bébé... trop d'épuisement, trop de fatigue, avaient dit les nonnes. Elle avait perdu leur bébé, il ne verrait jamais le jour. Elles avaient dit qu'elle ne pourrait jamais en avoir.
Ensuite elles lui avaient expliqué que les dégâts étaient plus importants.
A présent elle mesurait pleinement les ravages causés.

Elle avait beaucoup pleuré. Des nuits, des jours.
Pleuré seule, puis pleuré avec son mari quand elle lui avait appris l'affreuse nouvelle.
Puis pleuré dans les bras de Jen...

Christos, je respecte ta volonté... mais c'est si difficile. Ce pas est tellement dur à franchir. Quitter mon mari, quitter mes amis... J'avais tellement de choses à vivre encore. Pourquoi si tôt...

Elle avait beau faire, elle ne pouvait empêcher les larmes de couler le long de ses joues. Elle les regardait s'écraser sur les dalles froides. Tout son coeur se vidait de ses larmes, de sa vie.
La vie quittait son corps, jour après jour.
A présent elle était mourante. Elle savait qu'il ne lui restait que quelques heures trop courtes à partager avec ceux qu'elle aime.
Demain il serait trop tard, elle aurait rejoint Christos.

Christos, j'ai encore tant à dire, à tous ceux que j'aime. J'aurais voulu tant donner encore. Christos, je t'en prie, aime mes amis comme ils le méritent, protège-les. Ne les laisse pas porter le chagrin de mon départ trop longtemps. Le temps fera son oeuvre je le sais. Aide-les.

Elle appuya son front contre la colonne, secouée de sanglots, ne voyant plus rien à travers ses larmes.
Mont.... Mont !!! tant de bonheur, tant de joies. Christos la punissait-il, les punissait-il, d'avoir vécu tant de joies et de bonheur, dans l'insouciance et le confort de leur amour ?
Elle pleurait, écrasée par ses sanglots, comme une enfant. Pliée en deux sur ses genoux, les bras serrés autour du corps, elle retenait un hurlement qui menaçait d'exploser, qui lui vrillait le crâne.

Elle se redressa un peu, colla le front contre la colonne et repassa le court fil de sa vie, les yeux fermés, égrenant les noms... ceux qu'elle aimait tant, de ceux aussi qui avaient tant compté pour elle et qu'elle n'avait jamais oubliés...
Jen, Deid, Anti, Anais, Flo, Prud, Rogue, Sagesse et son Anges, Wouchi, Natmoula, Charpente, Guillaume, Lave, Méli, Chris...
D'autres qu'elle avait rencontrés, à qui elle avait donné son amitié sans condition, Gerviot, Cpt Picard, et des rencontres au long de leur voyage...

Mes amis, j'ai grandi grâce à vous, vous m'avez tous ouvert la porte de votre coeur, je vous aime, je ne vous oublierai jamais. Je sais que mon âme gardera toujours une partie de vous, de nos souvenirs ensemble.

La rencontre de Mont et leur amour naissant, son baptême, au bras de ses parrains Deid et Charpe, le baptême de Sagesse... son mariage avec Mont... son ange... Celui qui a toujours fait battre son coeur. Elle revoyait tous ces instants forts, remerciant la vie de lui avoir permis de vivre cette merveilleuse aventure.

Mont..., vis, vis je t'en prie, vis pour moi, vis pour nous. Pour que notre histoire ne s'efface pas avec moi... Je serai toujours dans tes souvenirs, tu seras toujours dans les miens. Nos âmes sont inséparables, nous le savons toi et moi. Tu vivras toujours en moi.
Merci mon ange, pour tout ce bonheur, tout cet amour...


Lorsque les sanglots se furent calmés elle se releva, chancelante, leva les yeux vers ceux de Christos.
Christos, protège-les. Aime-les. Qu'ils aient tous une vie de joie et bonheur, qu'ils puissent tous être aussi heureux que je l'ai été.

Elle se dirigea vers les cierges et les alluma tous.
Puis après un dernier regard embrassant l'église, et Christos, elle essuya ses joues et sortit doucement, referma la porte derrière elle.
Elle avait encore un peu de temps devant elle et des gens à embrasser. [/rp][/hrp]
jenjitai
jenjitai
Admin

Messages : 545
Date d'inscription : 11/09/2009

https://domaine-de-creullet.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Voyage entre amis , les cinqs patrouilleurs vont se faire voir ailleurs

Message par jenjitai Sam 13 Nov - 11:39

[rp]Journal de bord, journal de nos idioties, journal de nos confidences, journal de nos rires , journal de nos pleurs, de nos périples je vais
aujourd'hui te dire aurrevoir pour toujours je ne reviendrais plus
je ne parlerais pas de moi inutile dans un moment comme celui ci
Notre merveilleuse Khlode est allé rejoindre le firmament , rejoindre tous ceux que j'ai aimé et perdu, rejoindre les étoiles, tout comme ma merveilleuse Estoile, prends soin d'elle s'il te plait ma mie
La souffrance, elle est là, les mots sont inutiles meme si parfois ils font du bien
Mes larmes n'ont cessé de couler depuis des jours mais la il ne le faut plus
elle n'aimerait pas celà
Dommage que nous terminions ainsi journal
je vais juste mettre des mots sur l'image que j'ai de cette merveilleuse personne qui nous a tous enchanté et aimé


D'un rêve je t'ai vu, oiseau blanc survoler,
Ô,le chaste zénith,ciel ouvert,j'ai prié,
L'ineffable sourire,à l'écho passionnel,
D'une image de bronze,un camée sans modèle.

A l'affût de tes mots,doux vitraux de ton coeur,
Sable fin de ton âme,aux nuées de couleur,
Ton image fleurit dans de saints éternels,
Tu es reine aux fruits sourds d'un autel.

Hiérarchique lumière à mes yeux,j'aperçois,
Oui,la célestre fièvre,un eden en émoi;
Séraphique substance à l'usuelle émotion,
Purs chérubins te jouent l'allègre chant de Sion.

Ma kholde,tendre amie,mémorial de nos joies,
Une stèle je pose,embaumée de ta voix
Sur l'illustre amitié,Toi et Moi,deux en croix,
Nos sanglots éternels sècheront,je le crois
rosnoir[/rp]
jenjitai
jenjitai
Admin

Messages : 545
Date d'inscription : 11/09/2009

https://domaine-de-creullet.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Voyage entre amis , les cinqs patrouilleurs vont se faire voir ailleurs

Message par jenjitai Sam 13 Nov - 11:40

Klomontfuron a écrit:Jeudi 11 novembre 1458
[rp]Mon, non notre cher journal...je viens te dire adieu. Tu ne m'appartiens pas. Tu as accepté tous nos récits, tu nous as fait partager nos rires durant ce voyage.

Chacun y est allé de sa plume, exprimant le désir d'immortaliser son vécu, sa vision, son voyage personnel.

J'ai pris du plaisir à lire et relire avec émotion, chacune de tes pages.

Nous sommes tous revenus fatigués, mais heureux de cette aventure. Nous sommes tous vivants à Rouen.

Cher journal, nous sommes retournés dans notre ville. Ma femme Khlode a perdu notre bébé pendant sa retraite chez les sœurs, juste avant de rentrer.

Je n'ai plus rien à t'apprendre que tu ne saches déjà, notre archidiaconesse a eu l'amabilité et le courage de le faire avant moi.

Je referme tes pages en t'assurant que maintenant, tu sens bon.
[/rp]
jenjitai
jenjitai
Admin

Messages : 545
Date d'inscription : 11/09/2009

https://domaine-de-creullet.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Voyage entre amis , les cinqs patrouilleurs vont se faire voir ailleurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum