Domaine de Creullet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Branle bas de combat

Aller en bas

arbre2 Branle bas de combat

Message par Louisette Sam 25 Déc - 20:02

Louisette préparait le repas , il fallait du monde était à la maison , la marraine de sa maistresse avait élu domicile , avec des enfants , donc la fallait vraiment s'affairer , les enfants mangeait beaucoup
Elle prépara un poulet et le mit a cuire dans l'atre prévu à cet effet, se demandait bien ce qu'elle allait faire en accompagnement les enfants en général, n'aimait pas les légumes
Louisette
Louisette

Messages : 134
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Branle bas de combat

Message par Invité Mar 28 Déc - 19:20

Ayant un peu erré dans le manoir qu'il ne connaissait pas encore bien, succombant un peu à l'émotion tout en essayant de gérer les enfants de Lady Diane, Rogue arriva enfin à la cuisine ou il trouva Louisette qui était en train de préparer le repas.

Ah euh Louisette, et bien je crois que le moment est venu pour l'eau,
mais il faudrait préparer les enfants pour ne pas monter la chambre sans oublier les escaliers.


Il s'arretta soudain en réalisant au regard des enfants et de Louisette que ce qu'il venait de dire n'avait aucun sens.
Reprenant son souffle et ses esprits.


Pardon Louisette je voulais dire qu'il faut aller préparer la chambre d'amis, le travail a commencer pour mon épouse et elle ne pourra pas monter les escaliers.
Prenait aussi du linge propre moi je vais pendant ce temps mettre de l'eau à chauffer et veiller sur les enfants.


Espérant que cette fois ses paroles ne s'étaient pas embrouillées, il surveilla la réaction de Louisette pour s'en assurer tout en installant les enfants sur un des bancs de la pièce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Branle bas de combat

Message par Louisette Mer 29 Déc - 16:51

Louisette vit entrer le maistre et les enfants , il n'était pas très clair, apparemment affolé, elle comprit mieux lorsqu'il s'expliqua un peu mieux
Elle réfléchit très rapidement


"M'sieur , z'affolez pas , j'ai d'ja fait des accouchements, j'aiderais dame Lady,
Les enfants asseyez vous là , j'vous sers à manger, m'sieur un tisane ? Posez vous un peu , vais c'hauffer d'leau, pas la peine de se précipiter"


Elle s'empressa de mettre une grande casserole sur le feu, servit vite les enfants
Louisette
Louisette

Messages : 134
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Branle bas de combat

Message par Invité Mer 29 Déc - 20:37

après avoir laissé jenji en place dans la chambre, et avoir erré quelque peu dans les couloirs et ouvert maintes portes, à la recherche de la dite cuisine..elle arriva enfin, vit l'époux tourmenté, les enfants attablés, la servante affairée..entra se présenta et demanda tout ce dont elle aurai besoin..

Louisette..j'aurais besoin d'eau, de saponaire, de draps et de linges propres, d'autres linges propres, réchauffés, et légèrement humides..ainsi qu'une paire de ciseaux nettoyés, et ébouillantés, ainsi que de ficelle solide...


elle s'arreta, regarda la tête de rogue, sourit discretement..elle le rassura ne vous inquietez point tout ira bien..et merci d'avoir pris mes enfants avec vous..

puis se tournant vers ces derniers..elle les enveloppant amoureusement de son regard de braise.. je vous aimes tout les deux, je vous demande d'être sages, et de bien écouter..le temps que le bébé arrive

puis elle repris le chemin de la chambre..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Branle bas de combat

Message par Invité Mer 29 Déc - 21:53

"M'sieur , z'affolez pas , j'ai d'ja fait des accouchements, j'aiderais dame Lady,
Les enfants asseyez vous là , j'vous sers à manger, m'sieur un tisane ?
Posez vous un peu , vais c'hauffer d'leau, pas la peine de se précipiter"

Alors que Louisette commençait à s'activer, Rogue resta figé et indécis sur ce qu'il pouvait faire.
Mais aussi interloqué !
D'où Louisette tenait-elle cette expérience des accouchements ??

Alors qu'il se posait cette question, Diane rentra dans la pièce et demanda moult choses


Louisette..j'aurais besoin d'eau, de saponaire, de draps et de linges propres, d'autres linges propres, réchauffés, et légèrement humides..ainsi qu'une paire de ciseaux nettoyés, et ébouillantés, ainsi que de ficelle solide...

Rogue ne savait pas ou trouver tout cela, mais il savait au moins ou était le puits et trouva ainsi l'occasion d'aider un peu.

Bon Louisette, je vous laisse préparer tout ca, moi je vais aller vous chercher de l'eau pour la faire chauffer.
Alors qu'il allait sortir, il se rappela les enfants qu'il devait également garder et se décida à les amener avec lui pour laisser quelques minutes à Louisette pour tout préparer.


Dites les enfants, vous venez m'aider un peu. J'ai besoin d'aide pour porter l'eau que votre maman a demandé.
Suivez moi donc dans la cour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Branle bas de combat

Message par Louisette Dim 2 Jan - 16:55

Ladydiane entra et s'adressa à elle

Louisette..j'aurais besoin d'eau, de saponaire, de draps et de linges propres, d'autres linges propres, réchauffés, et légèrement humides..ainsi qu'une paire de ciseaux nettoyés, et ébouillantés, ainsi que de ficelle solide...

"Bien m'dame vous prépare tout çà"

Elle fila dans la salle de bain , prendre du linge , de saponaire, des draps et des linges propres, puis revint en cuisine posa un baton en travers de la cheminée, mouilla légèrement quelques draps et les étala au dessus du feu
Puis prit un ciseau accroché non loin de là et de la ficelle rangée dans un tiroir


"M'sieur dépêchez vous pour l'eau s'il vous plait, que j'la mette à chauffer'
Louisette
Louisette

Messages : 134
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Branle bas de combat

Message par Invité Lun 3 Jan - 16:56

Alors qu'il revenait chargé du puits tout en veillant sur les enfants, Louisette qui avait apparement fini ses préparatifs l'interpela.

"M'sieur dépêchez vous pour l'eau s'il vous plait, que j'la mette à chauffer'

Posant ses seaux que les enfants l'avait aidé à porter il lui répondit

Vous pouvez y aller Louisette, j'arriverais bien à trouver une marmite pour faire chauffer l'eau.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Branle bas de combat

Message par Louisette Lun 3 Jan - 17:30

"T'nez la marmite est là"

Elle lui montra du doigt une marmite posée non loin de là

"Vous laisse faire j'porte tout à madame"

Puis chargée de tous les ustensiles elle fila à la chambre
Louisette
Louisette

Messages : 134
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Branle bas de combat

Message par Invité Mer 5 Jan - 17:51

Alors que Louisette sortait, chargée de tout le matériel nécessaire, Rogue se dirigea rapidement vers la marmite, la remplit avec les seaux que les enfants l'avaient aidé à porter et mis le tout à chauffer dans le foyer.

Puis pour tromper son impatience et sa nervosité, il installa les enfants et commença à s'occuper d'eux en attendant d'avoir plus de nouvelles.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Branle bas de combat

Message par Louisette Mer 5 Jan - 19:24

Louisette entra en trombe , prit une petite louche d'eau chaude dans la marmite qui etait sur le feu , la mit dans un bol, puis consciencieusement mit les herbes citées par Ladydiane

"M'sieur tout va bien , mais le travail d'expulsion va bientot commencer j'pense, j'viendrais vous prévenir, chercher Amélie qu'elle prenne la releve pour les enfants"

Elle ressortit a toute vitesse
Louisette
Louisette

Messages : 134
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Branle bas de combat

Message par Invité Ven 7 Jan - 10:20

Alors qu'il venait de s'installer avec les enfants et que l'eau commençait à peine à chauffer, Rogue vit rentrer Louisette dans la cuisine apparemment pressée et un peu stressée.

Elle prit un peu d'eau et y jeta quelques herbes.


"M'sieur tout va bien , mais le travail d'expulsion va bientot commencer j'pense, j'viendrais vous prévenir, chercher Amélie qu'elle prenne la releve pour les enfants"

Et avant qu'il est eu le temps de lui répondre ou de poser la moindre question elle repartit précipitamment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Branle bas de combat

Message par Invité Ven 7 Jan - 17:23

Amélie loin de penser a ce qui ce tramait, revenait du marché avec un panier rempli de victuailles de toutes sortes..elle regarda le maitre de maison avec les jumeaux, se demanda bien le pourquoi de la chose, et regardant la tête qu'il faisait, se douta qu'il y avait un truc de bizarre qui se passait..

bonjour monsieur, que ce passe t'il? ou sont ces dames?

demanda t'elle, en posant le panier sur la table et y enlevant les victuailles, et donnant une sucrerie à chaque enfant.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Branle bas de combat

Message par Louisette Sam 8 Jan - 13:48

Louisette entra en courant , et vit Amelie dans la cuisine

"Amélie, t'tombes bien toi, dame Jen va pas tarder à accoucher, t'occupes des enfants et moi d'aider, m'sieur ça va v'nir bientôt , attendez dans le salon, on vous portera l'enfant des que ce sera fait, buvez donc un bon calva, ca vous fera du bien"

Elle prit le linge humide et refila a la chambre
Louisette
Louisette

Messages : 134
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Branle bas de combat

Message par Invité Mar 11 Jan - 12:37

Alors qu'il s'occupait des enfants pour tromper sa nervosité, Rogue vit rentrer Amélie la cuisinière chargée de ses courses.

bonjour monsieur, que ce passe t'il? ou sont ces dames?

Avant qu'il ai eu le temps de répondre, Louisette revint en courant dans la pièce et lança.

"Amélie, t'tombes bien toi, dame Jen va pas tarder à accoucher, t'occupes des enfants et moi d'aider, m'sieur ça va v'nir bientôt , attendez dans le salon, on vous portera l'enfant des que ce sera fait, buvez donc un bon calva, ca vous fera du bien"

Dans un état fébrile, il sortit rapidement de la pièce attendant impatiemment des nouvelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Branle bas de combat

Message par Invité Mar 11 Jan - 17:28

à peine avait elle posé la question au maitre de maison, que louisette accourait et lui déballa ce qui arrivait..

oh la maitresse est en train de mettre b**
elle s'avisa juste à temps de ne pas terminer la phrase, se rappelant qu'elle était en présence du maitre et des enfants..

oui oui me charge des ch'tiots..et si besoin fait le moi savoir..puis elle eu même pas le temps de dire quoique ce soit au sieur, qu'il partait en retraite rapidement..elle sourit en pensant que ces hommes étaient bien tous les mêmes, qu'ils soient du grand monde ou du petit..ils étaient bien égaux sur une chose, dans ses moments là leurs couardises n'en menait pas large, mais elle se le gardait bien pour elle..

bon les enfants vous allez m'aider à faire une bonne tarte aux pommes pendant ce temps là..

elle leurs mis un tablier à chacun, puis sorti tout le nécessaire pour fabriquer le dit dessert, en pensant qu'ainsi cela les tiendra occupés et tranquille, tandis que la petite Typhaine dormait paisiblement, loin des tracas, dans son berceau non loin d'eux..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbre2 Re: Branle bas de combat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum